Tuesday, August 28, 2012

Savoir ou non? Fille ou Garçon?

La première décision à prendre est de tout simplement décider si nous voulions savoir le sexe de notre bébé. Il semblait que nous avions une réponse différente tous les jours. A l fois, nous voulions savoir, pour pouvoir nous préparer a la fois mentalement (acheter un fusil pour me préparer a l’adolescence de ma future fille et a ses futurs petits copains…), mais aussi le choix des vêtements, couleurs de la chambre…D’autres jours, nous ne voulions pas savoir pour que ce soit une surprise, la plus belle des surprises. Du moment que notre bébé soit en bonne santé, le nouveau papa et la nouvelle maman seraient heureux. Apres plusieurs semaines d’indécision, nous décidions finalement que nous voulions savoir le sexe du bébé pour mieux nous préparer. Alors fille ou garçon ?

Wednesday, August 15, 2012

Le choix du prénom

Ca y est, le petit bout de chou est maintenant de plus en plus réel, et la naissance semble s’approcher à toute vitesse. Les mois s’enchainent, les visites chez le gyneco aussi. Je voulais aller à toutes les visites. Mais maintenant il faut décider du prénom. Et vu que nous nous ne connaissons pas encore le sexe du bébé, il faut faire 2 choix : un si c’est une fille, et un si c’est un garçon. Pas évident la vie de nouveau papa ! La vérité est que c’est vraiment ma femme qui a fini par choisir. Si c’est une fille, ce sera une combinaison des prénoms de nos mères. Si c’est un garçon, ce sera un nom que nous aimons bien, pas de vrai raison pour ce choix, juste un coup de cœur. Hâte qu’il arrive ce nouveau bébé, maintenant on a un nom pour lui ou elle!

Premières Grosses Frayeurs

Après un rendez-vous de routine chez le médecin après un mois et demi de grossesses et une nouvelle échographie,  le docteur nous indique que ma femme a une petite déchirure  dans l’utérus…C’était un jeune docteur et quand nous lui posions de nombreuses questions pour comprendre ce que ça voulait dire, complétement paniqué : est-ce que c’est grave ? est-ce que ma femme doit éviter de faire certaines choses ? Le docteur nous dit que oui c’est grave et qu’il ne faut pas forcer sur les activités physiques…Silence dans la voiture jusqu’au retour à la maison. Ensuite, nous explorons tous les blogs, sites Internet possible pour comprendre mieux ce qui se passe. Certains sites ont des stats sur la survie du bébé qui font peur…10 jours de grosse panique…Au prochain rendez-vous, nous voyons un autre docteur, qui a visiblement plus d’expérience (presqu’à  la retraite), et qui nous rassure complètement en nous disant que c’était vraiment une toute petite déchirure, qu’il y a 10 ans cela ne se voyait même pas aux échographies.  Ah si seulement nous avions eu cette nouvelle a la première échographie, cela aurait été beaucoup plus facile…Ce docteur est ensuite devenu notre docteur pour le reste de la grossesse de ma femme. Le stress de nouveau papa !!!

L'annonce du bébé

Picture Ca y est nous réalisons maintenant que nous allons être parents et que je vais être nouveau papa. La règle est normalement d’attendre 3 mois car les risque de perdre le bébé pendant les 3 premiers mois sont beaucoup plus élevés. Nous tenons le coup pendant la première semaine ou ma femme et moi sommes les seuls au courant. Mais l’envie de crier son bonheur au monde est de plus en plus grande. Et puis ça y est, on craque…D’abord nos mères respectives, ma sœur, les amis proches de ma femme…Pas énormément de monde au début mais cela fait tellement de bien de partager son bonheur…Pour les 3 mois, ça sera pour les personnes moins proches après tout. Je vais être NOUVEAU PAPA !!!

Premiers Battements de Coeur...et coup de coeur pour moi

Nouveau rendez-vous chez le médecin, mais cette fois nous allons enfin pouvoir voir le bébé : la première échographie ! Un peu d’appréhension au début, mais après quelques minutes les images de notre bébé apparaissent a l’écran. Ca y est, nous pouvons enfin avoir une première image de notre bébé, tout petit bien sûr mais sa place dans nos cœurs devient de plus en plus grande. Je reste à regarder l’écran avec la bouche ouverte, en émerveillement devant le spectacle de notre bébé. On dirait qu’il bouge un peu ! Apres les images, c’est autour du son maintenant. Les battements de cœur du bébé, un moment magique que je  n’oublierais jamais. Regards complices avec ma femme, sourires, larmes aux yeux, tant d’émotions. Cela fait maintenant plus d’un an mais je souris encore en repensant à ces premiers battements de cœurs…Enormes coups de cœur pour le nouveau papa !